Livre d’Or

Illustration pour livre d'or

 

L’Association Rebis Hermetica, à travers de son excellent et exigeant correctrice, m’a aidé impeccablement à trouver le Fil d’Ariane le plus détaillé, expérimenté et opératif, pour ce merveilleux labyrinthe du Cinabre.

Le symptôme saillant de sa capacité pédagogique, est qu’elle ne sauve pas la recherche du chercheur, il le place directement devant les textes de Roger Caro, et dès lors, il sait parfaitement comment mener le candidat à travers le labyrinthe de ses propres illuminations du Chemin, bien que judicieusement éveillé par la correctrice, clairement conscient de tous les détails symboliques, spirituels et opératifs.

Donc, quelques mois plus tard après le début des Travaux, on se retrouve dans un autre casier du Jeu de l’Oie, celui qui est sans doute beaucoup plus proche du Palais des Alchimistes. Et cela donne le sentiment unique d’un temps très bien utilisé = d’une Terre très bien labourée pour ce qui suit…

Reconnaissant toujours,

Un apprenti  (avril 2018, Argentine)

 

Lege, lege, relege, ora, labora et invenies…
C’est en suivant le cours proposé par Rebis Hermetica que la phrase ci-dessus m’a un peu plus dévoilé sa signification…

La formation proposée par Rebis Hermetica m’a permis de me plonger comme jamais je ne l’avais fait auparavant dans les traités d’alchimie. Traités dont mes lectures d’avant la formation, me semblaient (est-il besoin de le préciser…) quelque peu ardues, mais néanmoins, au fil du temps, de moins en moins obscures…

Cependant, durant le cours, j’ai eu clairement l’impression au fur et à mesure de mes lectures de franchir des niveaux supplémentaires de compréhension des textes proposés.
(à titre d’exemple je possède depuis plusieurs années l’un des livres de Roger Caro dont la lecture répétée pendant le cours m’a enfin permis d’en comprendre plus profondément le sens…)

Ceci dit, suivre le cours a été un véritable accélérateur dans ma compréhension des processus du Grand Œuvre, et je pèse mes mots !
En effet, grâce à ma correctrice, qui à maintes reprises a su me remettre “sur les rails” après chacun de mes errements; j’ai lu, relu et encore relu, maintes fois les livres proposés pour enfin en saisir le sens des phrases et aussi constater que peu importe la voie suivie, avant toute chose, il faut une compréhension claire et précise des processus mis en œuvre, sinon rien n’est possible.

Je m’intéresse depuis longtemps à l’alchimie et l’apprentissage théorique de la Voie du Cinabre m’a grandement aidé à mieux comprendre et encore approfondir certains principes que je pratique déjà dans une autre voie.

La pratique de la voie que je suis actuellement s’en est trouvée considérablement transformée. Et cela va sans dire, mes lectures des textes spécifiques à cette voie également…

Mes plus sincères remerciements à ma correctrice pour sa patience, sa disponibilité et ses bienveillants encouragements lorsque je “pataugeais”…

Également mes sincères remerciements à l’Association Rebis Hermetica qui en proposant une méthode efficace et de surcroît, de manière désintéressée (chose rarissime de nos jours…) nous offre une formation de grande qualité, que je recommande sans réserve à toute personne s’intéressant à l’alchimie.

Mille mercis encore à vous tous et au plaisir peut-être de vous rencontrer un jour, si je suis de passage dans votre région…

Amicalement

Jean (avril 2018)

 

Je tiens à remercier sincèrement l’association Rebis Hermetica pour l’efficacité de sa méthode d’apprentissage et pour le sérieux de mon accompagnatrice.

Celle qui m’a guidé dans ce parcourt « Initiatique ». Elle a été à la hauteur de ce que propose l’association. Elle m’a conduit au-delà de ce qu’on peut attendre d’une formation à distance, surtout en Alchimie.

En fait, c’est plus un accompagnement qu’une formation, car c’est grâce à mes propres recherches, que j’ai découvert réellement les différentes phases du Grand Œuvre. Évidemment, j’ai été toujours encouragé et réorienté, par mon accompagnatrice, à chaque fois que mes incompréhensions m’éloignaient du véritable sens des questions.

Grâce à cet enseignement, les écrits des Alchimistes, d’obscures qu’ils étaient se sont illuminés. Maintenant, je prends plaisir à lire les livres d’Alchimie, à la recherche d’une plus grande compréhension du Grand Œuvre tant externe qu’interne.

Un grand MERCI à Rébis Hermetica de m’avoir Initié à l’Alchimie du Cinabre.

Pascal le 5 septembre 2017.

L’étude de l’alchimie du Cinabre sur la base des ouvrages de Caro proposés par l’association Rebis Hermetica m’a demandé du temps avant d’arriver au bout des sept leçons.
C’est cependant avec une certaine appétence que je m’y suis appliquée.  L’étude des textes hermétiques, bien qu’exigeante m’a confrontée à mes dysfonctionnements : manque de concentration, d’attention, de patience, de discernement,…Je me suis souvent fourvoyée.
Parfois des réponses s’imposaient d’elles-mêmes en ouvrant, par exemple, un des ouvrages à une page, au hasard…

C’est grâce à la persévérance que petit à petit, la compréhension du processus s’est proposée et ressentie.
C’est aussi et surtout, grâce à l’accompagnement de ma correctrice, bienveillante, patiente et toujours soucieuse d’une grande précision, que ce travail a été abouti.

Un très grand merci et beaucoup de reconnaissance à ma correctrice.

Le chemin continue…

 

C’est avec beaucoup de joie que j’aie découvert l’Alchimie , par l’intermédiaire de ” La Voie du CINABRE ” .
A la lecture des livres de l’alchimiste Roger CARO , on comprend que l’Alchimie est une science sacrée .
Je dois beaucoup à mon accompagnatrice très dévouée , qui durant mon étude m’a grandement aidé dans la compréhension de la voie. Encore un immense merci à elle , pour tout le travail de correction accompli à mon égard . Cet échange de correspondance , avec ma maîtresse guide , fut pour moi un vrai moment de bonheur . Hélas trop court !

Je souhaite une longue vie à l’association Rebis Hermética , afin que beaucoup de personnes en recherche alchimique soient initiées à la ” Voie du CINABRE ” .
Mes remerciements à toute l’équipe de l’association , et en particulier à mon accompagnatrice très dévouée .

Christian , le 10 juillet 2016

La première fois que l’on m’a parlé de l’alchimie externe, j’ai été bien surprise : pour moi, l’alchimie c’était quelque chose d’obscur, de moyenâgeux. J’avais vaguement en tête l’image de personnes avec de longues robes noires et des chapeaux pointus, le tout dans des laboratoires enfumés…

Cependant, des personnes de confiance m’ont expliqué qu’il y avait une correspondance alchimie externe et alchimie interne, cette dernière me motivant très fortement. C’est ainsi que j’ai commencé l’étude de la voie du Cinabre avec Rebis Hermetica.

De textes qui me semblaient impénétrables au début, la compréhension est venue petit à petit, au fil des questionnaires et des indices donnés par ma correctrice. Je la remercie de m’avoir toujours réorienté avec finesse lorsque je m’égarais (régulièrement).

Durant l’étude, je ne comprenais pas très bien le lien entre alchimie interne et alchimie externe, bien qu’il m’ait été expliqué. J’ai le sentiment que c’est seulement maintenant, grâce à ce long processus d’étude de la voie du cinabre, que la similitude entre les deux s’intègre en profondeur.

Aujourd’hui, loin de mes premières réticences sur l’alchimie, l’expérimentation en laboratoire me semble opportune pour pouvoir affiner toujours plus ma compréhension.

Brigitte E, le 18 novembre 2015

  C’est avec grand plaisir que je viens ici témoigner de l’efficacité pédagogique de Rebis Hermetica, qui par ses méthodes m’a permis de comprendre “La Voie du Cinabre”, cette voie, difficile s’il en est, et ce fut sans aucun doute, grâce à l’appui et à la patience  des professeurs qu’elle m’a  été accessible, moi qui suis un autodidacte, j’ai fait le cours jusqu’à son terme et je l’avoue avec une certaine félicité, même si cela fut sans facilité.
Encore merci à  Rebis Hermetica et à toute son équipe.
Fraternellement
Tau Hemiel,  le 26 mai 2015


   J’ai postulé à l’association « Rebis Hermetica » sur recommandation d’un ami qui travaille sur la Voie du Cinabre.
Après l’acceptation en tant que membre stagiaire, l’association m’a attribué une correctrice et recommandé de lire certains ouvrages écrits par R. Caro ainsi que des articles reliés à la pratique de la Voie du Cinabre.
La pédagogie du cours est originale puisqu’elle consiste à faire découvrir à l’étudiant par lui-même les étapes-clefs de la Voie du Cinabre, à travers des questions ciblées et des recommandations de lecture dans la littérature indiquée. Le correcteur, loin de jouer les “gourous” omniscients, guide l’étudiant en partant de ses propres réponses et lui souligne les points à affiner afin qu’il puisse découvrir activement le déroulement pratique de chaque étape.
Les leçons proposées permettent l’identification précise des diverses substances utilisées ou celles apparaissant au cours de la Voie ainsi que leurs appellations symboliques dans les écrits des Adeptes.
Le cours est précis sans recourir à un langage suranné, qui ne sert trop souvent qu’à voiler l’ignorance de certaines étapes, tout en tenant compte du vocabulaire spécifique développé au cours des âges. Ainsi l’étudiant de ce cours peut-il retourner vers les écrits traditionnels avec des outils de compréhension supplémentaires.
J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à suivre ce cours.
Les échanges par emails avec ma correctrice ont été très cordiaux et agréables et n’ont fait que renforcer mon opinion positive.
J’ai maintenant hâte de mettre en pratique (d’un point de vue interne et externe)  les connaissances acquises durant ce cours et suis très reconnaissant à l’association « Rebis Hermetica » de m’avoir assisté sur une partie du chemin.
Un étudiant (2014)


Madame la Présidente de l’association Rebis-Hermetica,
   Je termine bientôt le cours d’Alchimie. J’y ai trouvé beaucoup de plaisir ; le début m’a posé beaucoup de problèmes jusqu’au moment où l’on commence à comprendre le vrai sens, ou presque, des mots utilisés par les Initiés. Je ne me fais pas encore beaucoup d’illusions car la pratique demandera encore beaucoup de surprises ! ! !
Cette recherche m’a permis de compléter et d’apporter quelques réponses à mes questions: quelle est notre place dans l’univers depuis le Big-Bang, le sens de la vie, quels sont les éléments qui la structurent depuis le Verbe de la Création et beaucoup d’autres questions qui aboutissent à l’Amour de tout  l’Univers ? ? ?
Maintenant, j’aimerais vous informer que Madame Emmanuelle a été un guide d’une très grande subtilité, qui a su par ses remarques et questions, me faire approfondir et réfléchir à des erreurs ou incompréhensions, à définir plus exactement le sens de certaines opérations. Madame Emmanuelle a toujours été très disponible et compréhensible. Je ne puis que lui adresser tous mes meilleurs compliments. Je vous remercie infiniment aussi de m’avoir permis de recevoir et de m’avoir guidé vers cette Connaissance Universelle qui me sera très utile pour l’Avenir. (quelques projets ). Je vous souhaite une nouvelle Année comblée de Satisfactions et vous encourage pleinement dans cet Engagement nécessaire pour l’Avenir de l’Humanité.
Claude B. le 3/01/2013

   Dans un brouillard très dense, j’ai commencé à prendre la route jalonnée qui mène au chemin de l’alchimie métallique, guidée par le soleil situé bien au-delà de cette couche nuageuse. J’étais totalement novice mais je souhaitais pouvoir trouver des compréhensions. J’ai failli souvent prendre la mauvaise route, celle notamment de l’interprétation, mais mon guide était là pour me remettre sur la route de la recherche qui était celle que j’avais choisie. Les coups de pouce ont été opportuns, juste assez pour ne pas me décourager. Et les demandes de précisions, quant à la réponse que j’avais proposée, m’ont permis d’aller plus loin dans ce labyrinthe au premier abord totalement hermétique. Le brouillard est moins épais maintenant, je peux avancer avec plus de clarté. Mais je n’aurais la prétention d’avoir compris en quelques mois, ce que beaucoup ont mis toute une vie à comprendre, à déchiffrer (voire peut-être plus…).
J’adresse mes remerciements à toutes les personnes responsables de Rebis Hermetica, et particulièrement à mon correcteur qui m’a accompagnée durant ce parcours.
Catherine le 3/03/2013