Pédagogie du cours d’Alchimie du Cinabre

PPUN

Le déroulement pédagogique de l’étude s’effectue sous forme de plusieurs leçons correspondant aux étapes de l’Œuvre. Chaque leçon est constituée d’une série de questions que l’étudiant recevra au rythme de la compréhension et de l’avancement de son travail, et auxquelles il devra répondre avec l’aide des ouvrages conseillés. Ce questionnement constitue le fil conducteur indispensable au travail de recherche. Ainsi l’étudiant pourra découvrir par lui-même le processus de cette Voie, car on ne réalise vraiment que ce que l’on comprend.

Au terme de ce travail de recherche et du succès dans la compréhension des différentes étapes de la Voie, il se verra remettre un corrigé détaillé et complet du mode opératoire.

Le plus important dans cette recherche est d’appréhender et de se conformer aux principes fondamentaux régis par les Lois de la Nature.

Toute personne aspirant à suivre cet enseignement doit, au préalable, adresser à Rebis Hermetica sa candidature accompagnée d’une lettre de motivation.

Une fois son adhésion acceptée, le membre stagiaire se procurera les ouvrages conseillés, indispensables à l’étude. Tout au long de celle-ci, il sera en relation personnalisée avec un correcteur.

   Pour envoyer une lettre de candidature cliquer ici

Nota : Rebis Hermetica est une association de loi 1901, la correction de l’étude du membre stagiaire est effectuée gratuitement par les membres bénévoles de l’association. L’adhésion à l’association Rebis Hermetica est de 60€ pour une année complète.